Welcome to Minnesota !


Alors… où suis-je ?

Image

 

Je suis donc arrivée dans le Minnesota, dans l’une des deux villes principales, Minneapolis (l’autre étant Saint-Paul, la capitale).

Oh, vous ne savez pas où se situe le MN…

Image

C’est ici ! Dans la région des Grands Lacs

 

C‘est en plein dans le Midwest. Donc forcement, c’est pas aussi glamour que L.A ou NYC. Mais je vis bien sans glamour ! L’état est réputé pour ses lacs, au nombre de 1000 dit-on…

Il  y a beaucoup de familles d’origine scandinave, puisque beaucoup ont immigré dans cet état au XIXe siècle, pour venir travailler la terre. ( on peut lire à ce propos la Saga des Emigrants, de Vilhelm Moberg).

Comme dans tous les USA, il y a aussi pas mal de latinos (mexicains).

Leur accent n’est pas vraiment difficile à comprendre, il suffit d’intégrer les ya (pour you), gonna, getcha, et autre dontcha (oui, je sais, vous pensez à ça) (comment ça non?!)

C’est très proche du Canada, et par conséquent, il fait trèèèèès froid ! Lorsqu’ils paniquent en vous disant qu’il va faire moins de zéro, il s’agit de FAHRENHEIT (pour info O°C = 32°F)… donc cela veut dire que pour nous il fait -20°C ! Je me suis rendu compte d’une chose : Contre le froid, lutter tu ne pourras. Il s’infiltre partout, entre les mailles du jean, dans la moindre parcelle visible. J’imagine le nombre de calories que je dois dépenser pour que mes organes restent en vie… Chaque fois que je sors dehors, je me sens un peu comme ça…

Image

Mais le temps va se radoucir aux alentours d’avril, et il parait que le printemps est magnifique. Wait and see !

Une réflexion au sujet de « Welcome to Minnesota ! »

Laisser un commentaire

