The call of the Wild

Le Minnesota est connu pour ses grandes plaines, mais aussi ses saisons très marquées…

L’hiver est on ne peut plus froid, et IL PARAIT que l’été est très ensoleillé…

Ce week-end, je suis allée visiter une autre partie de l’état, plus au nord, et donc encore plus près du Canada, donc le froid est glacial. Ce n’était pas très loin de Duluth. Pour preuve, cette photo :Image

Il y a des stalagtites partout !!

La raison pour laquelle nous étions là bas, est un festival de ski de fond (cross country ski), le  long d’un chemin ou d’un endroit baptisé Suomi (nom finlandais de la Finlande), puisqu’il y a pas mal d’immigrés scandinaves, dont des finlandais. Ca ressemble tellement à la Finlande…

Je n’avais skié qu’une fois auparavant, ce n’est pas forcement évident (mon Sud Ouest natal ne le permettant pas vraiment), mais les Américains sont toujours là pour vous encourager…Image

 

C’est bel et bien le Grand Nord…Image

 

Inutile de préciser tout l’attirail que j’avais sur le dos pour affronter ce froid…mes orteils ont failli geler. Heureusement quelqu’un m’a gracieusement donné des chauffes-mains, que j’ai collé sous mes chaussettes.

Nous avons ensuite été finir la party dans une maison en bois, au milieu des bois, Walden un peu…Image

 

Et ce soir, l’un des événements  de l’année : le Super Bowl !!

Je ne suis pas fan de sports, mais il parait qu’on le regarde pour les pubs et le show (genre Beyoncé qui chante l’hymne Américain, etc).

Image

 

Laisser un commentaire

