Let’s talk about food

Depuis que je suis arrivée, j’ai pu gouter différents types de cuisine. Nous sommes allés dans un restaurant indien aussi bien que dans un Mac Do’ ou Subway… Bien entendu, nous avons commencé par un classique burger, dans un endroit réputé de la ville : Matt’s Bar qui se situe au 3500 Cedar Avenue à Minneapolis.

Image

Autant dire que ça commençait fort !

Ensuite, j’ai pu goûter des choses faites maison, des gâteaux, comme ça :Image

OU encore ça :

Image

Ceux sur la droite de l’image les bars, sont vraiment délicieux ! (et pas compliqués à faire d’après ce que j’ai compris).

Bon je vais vous épargner les photos du Subway et du Mac Do, je crois que vous connaissez. Juste un truc, qui m’a fait sourire : quand on prend un menu au Mac Do’, si vous voulez boire de l’eau, il faut payer un supplément. On vous encourage donc à boire du Coca ou autre soda. Ce qui est très contradictoire. En effet depuis les campagnes de lutte contre l’obésité, toutes les calories sont affichées partout : sur votre cornet de frites mais aussi sur les menus avant même de commander… Aussi, contrairement à la France, ce n’est pas le même prix selon si vous mangez sur place ou dans votre voiture. La plupart des gens prennent donc à emporter. BREF.

Passons à des choses plus exotiques! Aujourd’hui j’ai eu le plaisir d’aller dans un restaurant de poisson, situé tout près de mon bureau, à Up Town ( Stella’s 1400 West Lake Street exactement).

ImageSi vous êtes de passage dans la ville, je vous conseille l’endroit, qui propose des plats variés et pas trop chers.

Image

Les verres de Coca Cola sont remplis d’eau bien entendu (et de 3865 glaçons)

J’ai pris un plat local appelé Famous Parmesan Crusted Walleye with mashed potatoes & lemon basil beurre blanc. Autrement dit une sorte de brochet avec une sauce au beurre blanc et au citron, accompagné de purée. C’était délicieux.

Mes collègues ont opté pour des choses plus « classiques » : saumon et sushis.

Image

Image

Tout ça pour dire que USA n’est pas forcément synonyme de malbouffe. Par contre, les branches de céleri crues avec toutes sortes de sauces bizarres, c’est un peu moins mon truc…

To be continued !

 

 

2 réflexions au sujet de « Let’s talk about food »

Laisser un commentaire

