Ouvrir un compte…

Image

Aux USA, rien de plus simple que d’ouvrir un compte. Il suffit d’aller dans une banque, munis de votre passeport, et de votre numéro de sécurité sociale (vous pouvez le faire sans l’avoir, j’y reviendrai plus tard pour le fameux numéro).

J’ai choisi Wells Fargo, parce que c’est national, je peux retirer partout. Il faut savoir que lorsque vous retirez dans une banque autre que la votre, vous payez des frais. Genre 3-5 dollars. Si vous retirez 200$ ça va, mais pour 10$…

Pour info : 1€ = 1,34$.

Etant étudiante, j’ai eu un compte college donc je ne paye pas de frais, mais j’ai deux types de comptes : savings (épargne) et checkings (chèque). Je n’ai pas bien saisi toutes les subtilités, je crois que je dois laisser une certaine somme sur le savings account, genre 300$…

LE TRANSFERT : Je suis à la Banque Postale, j’ai donc une commission de 0,10%, plus une commission fixe de minimum 9,90€. J’ai payé en tout 40€, et je ne sais pas trop à quoi cela correspond vraiment. Viennent ensuite ceux côté américain… J’ai choisi l’option « frais à la charge du destinataire », et pourtant j’ai encore eu des frais sur l’autre compte (15$)…

Image

 

Il y a deux types de cartes : les cartes de crédit (c’est la banque qui avance) et les cartes de débit (l’argent est prélevé directement sur votre compte). J’ai choisi une carte de débit, puisque je ne compte pas m’installer là-bas définitivement, ou acheter une maison dans l’immédiat, j’ai juste besoin d’avoir de quoi payer mes loisirs.

Si vous avez d’autres questions relatives à l’argent, n’hésitez pas !

 

Laisser un commentaire

