Valentine’s Day

Eh oui, enfin, aujourd’hui nous sommes le 14 février, ce qui veut dire… Saint-Valentin ! Et si en France, on n’y prête plus ou moins attention, aux États-Unis, c’est la grosse teuf ! Dans les écoles, on prépare des cartes pour donner à ses camarades, on leur offre des chocolats, on s’habille pour faire honneur à l’occasion : tee-shirt rouges, si possible avec des cœurs…

Image

C’est sans aucun doute plus commercial (déjà qu’en France, tout le monde trouve ça commercial, alors là…). C’est l’occasion de sortir, d’aller dîner dans un bon restaurant, de préparer un bon repas…Et de gâter ceux qu’on aime (donc oui, d’acheter quelque chose). Il y a des soldes spéciaux…Enfin ici, d’après ce que j’ai compris, il y a des soldes toute l’année, pour tous les événements importants, ou juste pour se débarrasser des vieilleries. Ainsi, on trouve toujours un rayon ‘Clearance’, plus ou moins fourni.

Image

Donc, pire qu’en France, celui ou celle qui n’a pas de Valentin(e), est vraiment mal barré… Tout est fait pour qu’il/elle se sente mal… Mais bon, on peut aussi s’offrir des cadeaux entre amis ou faire des choses SANS amoureux(se).

Pour ma part, j’ai mis un rouge à lèvres bien rouge, et pis voilà ! Et j’ai quand même envoyé un petit cadeau outre-Atlantique…

Image

Très bonne Saint-Valentin à toutes et à tous !!

Et oui, je ne sors pas ce soir, parce que je vais chez le COIFFEUR ! Ca fait des années que ça ne m’était pas arrivé et j’avoue que je suis un peu inquiète… J’y vais pour une couleur en plus, le truc vraiment délicat… si on me rate, je ne peux plus sortir de chez moi (je ne m’appelle pas Katy Perry, je suis LEGEREMENT attachée à ma dignité capillaire!). Donc on verra bien, ça fait plusieurs mois que j’hésite, pour de nombreuses raisons : coût, entretien, effets sur mes cheveux…Mais je me suis dit que les prix étant plus aventageux ici, je peux me lancer, on verra bien ! Je vais aller dans un salon Aveda, qui emploie de jeunes diplômés. Les prix sont donc plus bas (45$ pour une couleur intégrale), mais les risques plus élevées ! Vous pouvez néanmoins choisir le niveau d’expérience de votre coloriste. Les prix vont de 40 à 80 $ pour la même chose. Il faut bien entendu ajouter le tip (18 à 20%), et peut-être les taxes, je ne sais pas si elles sont inclues ou non ! Ce sera l’autre mauvaise surprise !

Allez, ce ne sont que des cheveux… Ahem

Verdict demain !

Une réflexion au sujet de « Valentine’s Day »

Laisser un commentaire

