MOA

Non, le coiffeur ne m’a pas tuée. C’est même plutôt bien réussi, je suis très satisfaite du résultat, c’est roux, mais sans être orange ni rouge sang.

Bref, aujourd’hui, je vais vous parler de l’attraction touristique majeure de cet état, j’ai nommé le Mall of America ! C’est le plus grand centre commercial du pays. Il est situé tout près de Minneapolis, à Bloomington exactement. Ouais, on s’en fout, place aux photos :

Image

Image

C’est donc hyper grand, sur 4 étages, avec cinémas et parcs d’attractions…

Image

Image

La toute première fois où j’y suis allée, il y a avait une compétition de pompom girls, so funny!Image

Et comme c’est le pays des soldes permanentes, on trouve toujours de pseudo bonnes affaires. C’est un lieu touristique, beaucoup de gens viennent d’autres villes, et même d’autres états pour venir faire du shopping ici. C’est très américain. On préfère aller au Mall qu’au Musée (ceci n’est pas une critique, juste un constat). Il y a plein de restaurants, des hôtels pas loin…bref, on peut TOUT faire là-bas!

Pour les bonnes affaires, il y a certains magasins sympas :

Marshalls : sorte d’outlet qui propose des marques à prix réduits (Ralph LAuren, Juicy Couture, Calvin Klein…)

Nordstrum Rack : même genre, il s’agit des invendus de Nordstrum (sorte de Galeries Lafayette). C’est très intéressant pour les chaussures (surtout si tu fais 1m90 et que tu chausses du 42) (non, en vrai je fais même pas 1m90) (mais je chausse du 42). Oui, parce qu’aux USA, facile de trouver du 41,5 (10) ou du 42 (10,5).

En plus de ces deux là, on trouve les classiques : Forever21, Urban Outfitters, H&M, Aldo, Michael Kors, Sephora (oui oui), et autres chaines internationales.

Et aussi, dans le Minnesota, les vêtements ne sont pas taxés. Prix sur l’étiquette = prix à la caisse, pas de surprises ! Alors goooo😉

2 réflexions au sujet de « MOA »

  1. Mon Dieu, le plus grand mall des USA, je n’ose même pas imaginer ce que ça doit donner ! Déjà que les malls américains « normaux », c’est déjà 10 fois plus grand que ce qu’on a en France (bon, ok, à Marseille), et après une demi-journée, t’as l’impression d’avoir fait une randonnée et t’es épuisée… alors LE PLUS GRAND, pfff, ça me fatigue rien que d’y penser – et pourtant j’aime le shopping…

Laisser un commentaire

