6 Feet tall

Si les américains n’ont pas gardé grand chose de leur grand-père Britannique (Dieu merci on roule à droite !), ils ont quand même conservé leur système métrique. Tellement simple de parler en pouces, en pieds et en miles. Pour les miles, c’est facile, comme disait un vieux prof un mile équivaut à ‘un ciseau neuf’ donc 1.609 km.

Le pire truc, reste pour moi les degrés. Je ne comprends strictement rien à la façon de convertir les deux (déjà convertir = calculer = pas pour moi).

Pour ce genre de calculs, comme pour le reste, Google est notre ami.

1 fahrenheit = -17.222 Celsius et 32 fahrenheit = 0 Celsius. Donc ici quand la température est négative, ça ne rigole pas. IL FAIT VRAIMENT FROID.

 Le corps humain

Ici on me pose toujours la question (comme indiqué précédemment, ma taille est toujours une source de curiosité, en mode ‘nan c’est pas posssiiiiblee d’être aussi graaaande’) (SIIII !). j’étais bien entendu incapable de répondre dans leur langage. On parle en pieds :

1 foot = 30.48 cm (oui, ils avaient des grands pieds) (on était donc fait pour s’entendre !)

 6 feet = 180 cm (il faut diviser sa taille en cm par 30.48 pour l’obtenir en feet)

Ce qui nous amène également à un autre point : les tailles. Pas de 36, 38, 40 que du 46,48… Mais des numéros : 6, 8, 10… ou pour les jeans : 25, 26, 27… Et sur internet, il est difficile de trouver des conversions claires et sans fautes. En voici quelques unes pour vous aider ( je n’ai pas les équivalents grandes tailles) :

Les vêtements d’abord :

Image

Les jeans :

ImageLes soutien-gorges (les bonnets restent les mêmes) :

Image

Les chaussures :

Image

Pour le poids, c’est la même chanson : on ne parle pas en kilogrammes, mais en pounds. Au début, je pensais qu’un pound = 0.5 kg. Ce serait trop facile!

1 pound = 0.453592 kg et 1 kg = 2.20462 pounds (abrégé lbs)

Ca peut paraître anodin tout ça, mais pensez un peu à la cuisine…J’ai perdu pas mal de temps pour faire des crêpes, à tout traduire, parce que tous les ustensiles en ma possession étaient Américains (1 gallon = 3.78541 litres, donc pour calculer 20 dl de lait…) (Et comme ce ne sont jamais des équivalents ronds, impossible de calculer de tête !).

Allez, je dois aller préparer ma valise pour mon weekend Waldenien (c’est pas le Massachusetts mais quand même) !

 

2 réflexions au sujet de « 6 Feet tall »

Laisser un commentaire

