Découvertes américaines

Aujourd’hui, parlons chiffons, ou plutôt cosmétiques (ça sonne moins ménagère de moins de 50 ans).

Depuis que je suis ici, j’ai découvert quelques nouveautés concernant les produits de beauté (amies de la rime bonjouuur). En voici donc quelques unes :

MAC pro longwear concealer

Image

Au début j’étais un peu mitigée. Le packaging n’est pas vraiment pratique, le système de pompe est difficile à doser, et on doit être extrêmement prudente si on ne veut pas en avoir bien trop (on a QUE deux yeux). L’odeur m’a également laissée perplexe au début, un peu trop chimique et hybride à mon goût. Mais passons aux points positifs, la tenue est très bonne, la couvrance idéale, et la couleur me convient parfaitement (Blanche Neige, NW 2.0 est fait pour toi). Et gros point, par rapport aux autres que j’ai pu tester, il ne file pas dans les plis, n’est pas trop sec et la matière se travaille facilement, au doigt comme au pinceau !

Prix en boutique : 20$ (avec les taxes donc pas vraiment moins cher qu’en France)

Yes to Carrots gel douche hydratant

Image

On en trouve aussi en France, notamment chez Sephora, mais là, c’est vraiment le format US, à savoir 500ml, donc j’ai de quoi faire ! L’odeur est agréable, pas trop parfumée. Ce qui me plait, c’est sa composition : des produits bio et naturels, pas trop de mauvaises choses qui irritent la peau. L’hydratation est très légère, mais je le trouve néanmoins pas mal. Il laisse la peau fraîche et délicatement parfumée.

Prix : 9$

Bodycology crème hydratante pour le corps mûre/vanille

Image

Alors là, coté composition, c’est pas trop ça… Et puis l’odeur est sympa, mais 5 minutes, pas plus. J‘avoue que j’ai un problème avec la vanille. Et bizarrement toutes les filles qui se parfument à outrance c’est avec des notes de vanille (toutes les minettes en Lolita Lempicka et Thierry Mugler, pensez à changer, la vanille c’est has been ! MERCI). Et côté hydratation, c’est  pas le top non plus, mes jambes ressemblent toujours à une mue de serpent. Donc bof bof.

Burt’s bees

Image

Notez au passage, la moquette de 5cm d’épaisseur, typique des maisons américaines

L’après shampooing hydratant au baobab : l’odeur est subtile, il hydrate bien les cheveux et les laisse souples et brillants. Je l’ai adopté !

Prix : 8$

Image

Le baume à lèvres à la grenade : j’ai choisi celui-ci un peu au hasard, le « replenishing » parce que je voulais changer un peu de ceux qui j’avais (nous y reviendrons peut être), et son parfum est à croquer ! Il est transparent et hydrate les lèvres, mais pas assez selon moi,  et sèche vite. Cependant,  le rapport qualité/prix est tout à fait acceptable, il ne coûte que 3$. On peut le trouver en France sur certains sites internet, les beautystas vous le diront sous doute mieux que moi.

 

Petite pqrenthèse, dans le Minnesota, les vêtements ne sont pas taxés, mais le make up, SI, donc le prix affiché ne sera pas le même une fois à la caisse… Les taxes portent sur des produits de non-nécessité, donc les vêtements et chaussures n’en font pas partie, puisque rien de plus nécessaire qu’une veste en cuir de croco vert sapin assortie à des escarpins Marc Jacobs. Par contre des article tels que le maquillage, les livres, et autres biens culturels sont bel et bien taxés…

Laisser un commentaire

