Le jour où je suis allée à un mariage Américain

Tout arrive et il ne faut douter de rien. Telle est la morale de cette histoire. Il y a un an, je cherchais désespérément un appartement en région parisienne, voulant à tout prix sortir de mes 12m2, et si possible pas trop cher. Autant dire que je cherchais un diamant dans une botte de foin. C’est ainsi que j’ai rencontré Gladys, qui partait au pair et cherchait quelqu’un pour reprendre le bail. 25m2, pour 600€ et dans un quartier chic et calme, autant dire que j’ai sauté sur l’occasion ! (à replacer dans le contexte des prix parisiens).

Un an après me voilà aussi aux USA, où elle me dit «  je me marie, viens ! ». Ni une ni deux, je cherche les meilleurs prix pour aller de Minneapolis à Denver, dans le Colorado. C’est Southwest qui m’a comblée (nous y reviendrons).

Alors, ça ressemble à quoi un mariage Américain ?

Tout d’abord, le leur se voulait léger et pas conforme aux mariages classiques. Donc pas d’église, mais un superbe cañon, qui s’étendait à perte de vue.

Ensuite, ce qu’il faut savoir, c’est qu’aux USA, n’importe qui peut vous marier, il suffit d’être abilité à marier, et donc avoir une licence spécifique (un peu comme un chauffeur de taxi). On s’est retrouvé (demoiselles et garçons d’honneur) devant un type en peignoir avec des Converses. Pour de l’atypique, on était servi ! (surtout les Frenchies !). Après, procédure habituelle, on échange ses vœux, on dit oui, et on s’embrasse.

Vient ensuite le diner, bien différent du notre repas de noce. Les américains ne jurent que par les buffets, donc la nourriture est en libre service, chacun se sert, mélange tout dans son assiette : lasagnes, corn bread, salade, et on mange. Pas de plats distincts les uns des autres, pas de pause entre ces plats, pas de vin d’honneur. Tout se passe dans la foulée. Et comme les américains mangent tôt, on a fini à 7h. Donc GROSSE différence avec un repas de 4 heures à la française. Ensuite, place à la danse. Enfin, non j’allais oublier les petits discours des amis, de la famille, des toasts qu’on porte au bonheur de tous… Tandis que les plus âgés s’éclipsent, les jeunes dansent jusqu’au bout de la nuit (c’est-à-dire 1h du matin). Par contre, je remarque souvent que les Américains savent vraiment s’amuser et n’ont pas peur de se lancer sur la piste de danse ou de faire un karaoké meme s’ils chantent aussi bien que Chantal Goya.

Concernant les manières de voyager aux USA, le train est bien entendu à proscrire, de même que le bus dans la plupart des cas. L’avion reste donc le seul moyen de transport jouable. Il ya de nombreuses compagnies low coast, telles que Spirit (avec laquelle j’ai trouvé un A/R pour Chicago à 80$), Southwest, Suncountry. Si vous avez un peu plus les moyens, il y a Delta ou US Airways, dont la qualité du service ne diffère pas énormément des autres. Lorsque je suis allée à D.C, c’était avec Delta et l’avion était vraiment ridiculement petit. Tellement que je touchais le plafond avec ma tête. Je sais que je suis grande mais quand même ! Il ne faut vraiment pas être claustrophobe ! Southwest est une compagnie sérieuse, je regrette néanmoins le retard de plus d’une heure au départ et au retour. Mais ce n’est pas de leur faute.

Assez parlé, place aux photos !Image

Image

Un pont suspendu, qui mène à une balançoire qui vous balance au-dessus du cañon…

 

Image

The River of no Return…

Image

A view from the Roof – Who’s spoiling the view ?

Image

Enfin, Chili’s, un fast food, qui vient compléter ma liste de tests, article à venir !

 

2 réflexions au sujet de « Le jour où je suis allée à un mariage Américain »

  1. Cool les photos et c’est une bonne chose que les repas ne durent pas 4h.

    Très important également pour les mariage à l’américaine – Trouver la mariée –

    See you

Laisser un commentaire

