Living to eat !

ImageLes fast food aux USA, c’est un peu comme une religion. On y va plus par tradition que par conviction. A toute heure du jour et de la nuit (beaucoup de chaînes sont ouvertes 24h/24h). Un petit creux à 1h du mat’ ? Mc Do est là pour vous ! Pas le même charme que certains diners, implantés de longues dates mais on ne peut pas toujours avoir l’authenticité.

Voici mon expérience de quelques uns :

McDonald’s, ce n’est une surprise pour personne. Ici, presque les mêmes menus, mais pas dans les mêmes proportions et prix. On commence avec des hamburgers à 1$, et on peut avoir un menu king size, à l’américaine. Rien d’exceptionnel, je n’aime pas McDo en France, je ne l’aime pas plus dans sa patrie d’origine. Viande sans goût, pain surgelé, tout est au rabais. Pour les vrais burgers, on repassera !

Dairy Queen, un autre fast food, mais aussi spécialisé dans la crème glacée, qui est, il faut le reconnaitre, très bonne. Pour tout ce qui est menu en revanche, je ne conseille pas, sauf si on est fauché (menus à 5$). A tester : leur blizzard à l’Oreo et autres barres caramélisées.Image

Subway, autre classique qu’on trouve en France. Assez équilibré, on sait ce qu’on mange, les calories sont affichées, notamment sur les serviettes en papier. Le footlong (=30cm de sandwich) préparé devant vos yeux reste une valeur sûre. Dans la même veine, on trouve Jimmy John’s, qui propose presque la même chose pour le même prix, seules les saveurs varient légèrement.

Chili’s est une autre chaîne, qui propose des plats variés, burgers, salades, omelettes…Le tout étant très copieux pour des prix abordables. Les restaurants ont souvent une décoration intéressante, très Amériques des années 50.

Perkin’s : facile à reconnaître avec un drapeau géant qui flotte au-dessus de l’enseigne. Là encore, les classiques sont là, mais sans grande authenticité, la viande est moyenne (très important la viande, tant qu’à avoir la vache folle, autant que ce soit pour quelque chose !), et les pancakes seraient en carton que ça ne me surprendrait même pas.

Chipotle : exostisme te voilà puisqu’il s’agit d’une enseigne de nourriture mexicaine. Les burritos bowls sont servis dans de grosses assiettes (les portions à l’américaine… !). Un peu comme à Subway, on choisi ce qu’on veut dans sa salade : légumes, viandes, type de riz… Pas mauvais, mais on peut facilement trouver de la vraie nourriture mexicaine pour le même prix. Sur la vague mexicaine, on trouve aussi Taco Bell.

Le concept du diner est quand à lui très authentique. La plupart du temps il s’agit d’un camion ou d’un préfabriqué, dans lequel on trouve toutes sortes de nourritures américaines : burgers, hot-dogs, sandwiches… Et l’alcool n’est pas toujours servi. Plus typiques du Midwest et de certaines états de la côte Est (New York, Pennsylvanie) on en trouve un peu partout, en cherchant bien. C’est un peu l’équivalent d’une baraque à frites. Il n’y a pas vraiment de chaines pour ce genre de choses. L’un des plus célèbres ici est Mickey’s diner, à Saint Paul, construit en 1937. A tester !

ImageImage

3 réflexions au sujet de « Living to eat ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s