Rednecks et cie

Dans un précédent article, un commentaire (UN COMMENTAIRE! Yohouuuu champagne !) faisait mention des boui-boui de quartiers, bars/restau. Je dirais que pour certains, c’est l’équivalent de nos routiers. Et quel est donc l’équivalent du vieux routier ? Le REDNECK ! (la cliente de passage ne compte pas !)Image

Donc, me voici dans ce boui-boui, aux fins fonds du Wisconsin, entourée d’une foule aussi inconnue que bruyante. On me prévient tout de suite : ici c’est un repère de redneck. Do you understand redneck ? Au début, je pensais que c’était synonyme de Républicain, allez savoir pourquoi. Donc on m’explique.

Image

source : justsaypictures.com

Qu’est-ce qu’un redneck ? D’un point de vue totalement neutre, cela désigne le stéréotype de l’américain campagnard, originellement du Sud. Comme le dit la Bible (aka Wikipédia), le terme est devenu populaire après la guerre de Sécession pour désigner les habitants blancs et pauvres du Sud. L’espèce s’est ensuite répandue dans tous les États-Unis. Les adjectifs clés : alcoolique, ignare, chauvin (c’est-à-dire plus patriotes que la moyenne, parfois ils remplacent le drapeau américain par celui des Sudistes).

Comment reconnaître un redneck avant même qu’il (ou elle) ouvre la bouche? Déjà à son gros 4×4-pickup, bardé d’autocollants de chasse, de pêche, de NRA et de… Mitt Romney voire McCain pour les plus nostalgiques. Oui, le redneck est souvent Républicain (je n’avais donc pas tout tort). Tout ce qui est différent de lui doit disparaître, à part Pamela Anderson. Niveau idéologique, la peine de mort est nécessaire, l’esclavage les rend nostalgiques, les noirs n’en parlons même pas. Ils luttent pour conserver leurs armes à feu. Ils veulent avoir une automatique. Pourquoi ? Parce qu’ils ont le droit !

Sur le plan physique, ils arborent une coupe de cheveux qui leur est propre, appelée squirrel pelt ou mullet, que vous pouvez admirer ci-dessous.

Image
Source : sodahead.com

Sexy, n’est-ce pas ?

Indispensable dans sa garde-robe XXXL : le chapeau de cow-boy pour ceux du Sud, pour les autres le camouflage, décliné sous toutes ses formes : casquettes, sweats, pantalons, chaussures…

Ils ont même leur événement : NASCAR, une course de voiture réputée pour sa majorité de rednecks, qui a lieu une fois par an, principalement dans les états du Sud.Image

 Et bien entendu, nombreux sont les comédiens qui se sont moqués de cette frange de la société américaine. Parmi eux, on trouve James Foxworthy.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s