Where have you bean ?

J’ai été trèèès longuement absente ces derniers temps…Mais j’avais quelques bonnes raisons ! Et au passage, merci à ceux qui continuent de venir tous les jours en tapant cheveux courts ou mullet, je suis sûre que vous trouvez mon blog génial ! 

Raison 1 : Je suis allée à Chicago ! Et c’est une ville que j’ai beaucoup appréciée. Parmi les incontournables :

Manger une ‘deep dish pizza’, c’est-à-dire une pizza avec une pâte très épaisse, recouverte d’une épaisse (euphémisme !) couche de fromage et fourrée selon votre goût.ImageManger un Chicago dog : variante du classique hot dog, avec quelques légumes à l’intérieur. Ce n’est pas ce que j’ai préféré mais il faut bien tester !ImageVoir le ‘Bean’ d’Anish Kapoor, tout près de Millenium Park. Habituellement je ne suis pas fan d’art contemporain, mais j’aime beaucoup la façon dont la ville se reflète dans cette structure de métal. Et Chicago est une ville ou tous types d’architectures cohabitent, c’est donc en parfait accord avec cet esprit.

ImageImageImage

Visiter les musées, c’est un peu cher, mais ca vaut le coup.

Grimper tout en haut de la plus haute tour de la ville, anciennement Sear Tower, aujourd’hui Willis Tower. Là encore, comptez 17$ pour avoir ce privilège.Image

Faire une balade en bateau sur la rivière et le lac Michigan. C’est dans les 25$ et offre une vue magnifique sur la ville et ses gratte-ciels. Attention au vent. Chicago n’est pas appelée Windy City pour rien (même si au départ, ca n’avait rien à voir avec le vent).ImageImageImage

 Petit aperçu de l’architecture :ImageImageImageImageImage

Image

Corn Towers

ImageEt comme j’y étais pour le 5 mai, j’ai pu assister à la parade del Cinco de Mayo, célébrée par la communauté Mexicaine. Il s’agit de marquer la victoire des mexicains face aux francaislors de la bataille de Puebla, le 5 mai 1862. C’est l’occasion de faire la fête, plus qu’autre chose (comme souvent aux USA).ImageImageImage

 

Raison 2 : Je suis allée voir The Great Gatsby. Alors, avant j’étais on ne peut plus sceptique, ayant vu ce dont Baz Luhrmann était capable (massacrer Roméo et Juliette, vous donner envie de dormir avec Australia…seul Moulin Rouge m’avait vraiment plu, les autres étaient bien trop grotesques pour me plaire, et c’était un grotesque même pas drôle). J’avais lu le roman il y a quelque temps déjà donc je connaissais l’histoire. J’avais même commencé à regarder la version avec Robert Redford et Mia Farrow sur Netflix.Image

Et finalement, j’ai bien aimé ! C’est toujours aussi criard, mais je trouve que cela va à merveille avec le style de Fitzgerald : brûler la vie par les deux bouts, aimer à toute vitesse et tragiquement, la folie n’est jamais loin, toujours palpable.

La BO est pas mal, même si celle de Moulin Rouge était plus subtile.

Sinon, petite note d’humour, à la fin, je n’ai pu m’empêcher de penser que c’est la deuxième fois que Leo finit au fond d’une étendue d’eau…

Et aussi, pour ceux qui ne le savent pas, Fitzgerald est né à Saint-Paul, Minnesota. J’ai donc fait un Fitzgerald tour, pour voir (on ne peut pas visiter) l’endroit où il est né, où il a vécu et écrit The Great Gatsby, ainsi que la maison et son riche propriétaire qui lui ont inspiré le roman.

Image

La maison qui inspira The Great Gatsby

Image

Scott et Zelda…Euh non

 

Raison 3 : j’avais un mémoire à écrire. Parce qu’en plus de visiter les USA, de faire tout ce que je peux dans ce grand pays, je suis étudiante en M1.

Raison 4 : je cherchais un apprentissage pour ma dernière (alelujia) année d’études supérieures.

Une réflexion au sujet de « Where have you bean ? »

Laisser un commentaire

