Je vous trouve très beau !

Ah l’amour version américaine…Il me fallait en parler, même si je ne suis pas une grande connaisseuse, voici ce qu’il faut savoir :

Alors d’abord GROS POINT, quand vous êtes française, parlez avec un accent, faites 1m80 avec des jambes interminables (non, en vrai je fais 1m80 mais je suis courtes de jambes, la lose), le monde vous appartient. Enfin, celui de la gent masculine. Ma valeur sur la marché (parlons business, on est aux USA tout de même) a considérablement augmenté. Avant je ne valais pas grand-chose, j’étais une fille parmi d’autres. Mais ça c’était avant. Avant de devoir constamment avoir sur moi mon passeport pour prouver que j’ai plus de 21 ans (applaudissements pour celui qui, après lui avoir dit que j’étais française, m’a demandé si je parlais couramment français. NON NON). Ici, j’ai eu de nombreuses propositions, je les ai presque toutes déclinées pour diverses raisons (1m70 ? Restons sérieux !). Ou encore les demandes en mariage du chauffeur de bus, du quinquagénaire, ou du vigile de Verizon auxquelles, malheureusement, je n’ai pu donner suite.

C’est assez flatteur même si il y a quelques mauvais côtés. Le fait d’être une curiosité exotique, et d’être fascinante juste parce que vous êtes française…Autant dire que l’effet retombe vite. Ajouter une nationalité à son tableau de chasse est toujours tentant, surtout quand il s’agit de la patrie du romantisme et de l’amour… Une de mes amies, pour cette raison, refusait que l’on la présente d’emblée comme Française (beaucoup plus difficile quand on s’appelle Ségolène, on est grillée d’avance).Image

Passons au process : Les fameux dates : lorsque l’on « sort » avec quelqu’un, c’est-à-dire quand on va au restaurant, au cinéma, au bowling, etc. Il faut savoir une chose : on n’est pas encore sous contrat d’exclusivité. En d’autres termes, vous pouvez « sortir » avec plusieurs personnes en même temps, et donc flirter, ce n’est pas amoral. Le baiser intervient généralement au début de la phase de concrétisation.

Les Américains utilisent les termes du baseball pour parler de ça. On a donc :

First base : Le baiser, innocent et gentil. Pas vraiment d’exclusivité.

Second base : On tripote tout ce qui est au-dessus de la ceinture (= making out).

Third base : On tripote tout ce qui est en-dessous de la ceinture (= oral sex).

Fourth base ou Home run : oyé oyé, passage aux choses sérieuses (= sex). C’est normalement officiel, vous êtes en couple. Sauf s’il s’agit d’un one night stand (coup d’un soir).Image

 Voilà vous avez tout le vocabulaire nécessaire ! Je dirais que par rapport à nos habitudes, les étapes 3 et 4 sont inversées, mais ce n’est peut-être pas une généralité.

Cependant, après tout ça, je dois dire que j’ai un problème avec les mecs américains. Alors là, je ne suis pas en train de dire que les français sont mieux (j’ai aussi rencontré quelques jerks), mais il y a un petit quelque chose qui me manque, et je pense que c’est la culture. La plupart de ceux à qui j’ai parlé (ou qui m’ont parlé) ne m’ont pas bluffée par leur intelligence ni leurs connaissances (ce qui m’est nécessaire, chacun ses nevroses), y compris de leur propre pays. Quand on me dit que la crise des missiles était en 1968, ca me gêne un peu…

Après je ne vais pas détailler la procédure ô combien compliquée entre les fiançailles, le diamant, le mariage. D’ailleurs, étant donné que je porte une jolie bague à l’annulaire gauche, beaucoup me demandent si je suis mariée (ahah la bonne blague !). Nos alliances ne ressemblent pas du tout à leurs wedding rings, souvent moins banales, plus travaillées (shine bright like a diamond).Image

2 réflexions au sujet de « Je vous trouve très beau ! »

  1. Très drôle cet article, et bien vu ! je suis d’accord avec toi pour l’inversion des étapes 3 et 4, mais je n’y avais jamais réfléchi avant en fait, tu m’as ouvert les yeux, merci.
    Par ailleurs j’ai regardé l’ensemble du blog (je ne savais pas que tu en avais fait un, je regrette un peu de ne pas avoir pu suivre au fur et à mesure…) et c’est vraiment génial, félicitations ! je débute sur wordpress et je suis impressionnée par ce que tu as réussi à faire…au plaisir de te lire à nouveau, et de te revoir à ton retour en France ; profite bien de la fin de ton séjour !

Laisser un commentaire

