FAQ des Américains

ImagePetite liste non exhaustive des questions posées.

Est-ce que vous avez un roi en France ? La France n’est pas l’Angleterre (on a une bien meilleure dentition !) ni l’Espagne. Nous, le roi, on lui a coupé la tête il y a fort longtemps. La Révolution tout ça… (oui oui, c’était AVANT le Soldat Ryan).

Est-ce que les femmes françaises s’épilent les jambes à la cire ? Euh… je ne sais pas moi, je ne les connais pas toutes, les françaises. Mais un bon pourcentage oui, sans doute. C’est toujours mieux d’avoir le poil soyeux. Et puis, on aime souffrir pour être belles : talons de 12cm, robes trop courtes qui obligent à rivaliser d’ingéniosité pour ramasser son stylo. Alors l’épilation, c’est rien.

Est-ce que vous avez des pizzas en France ? Alors là, je dois me retenir de rire. Oui, oui, et on a même l’eau courante, c’est pas amazing ça ?

Est-ce que vous avez des vacances d’été en France ? La France est le pays des vacances, dude. Donc on a des vacances au printemps, en été, en automne, et parfois même en hiver !

Est-ce que vous fêtez Thanksgiving en France ? Nombrilisme, bonjour. Je ne connais pas mon propre pays, bonjour. Je ne connais pas la signification de Thanksgiving, bonjour. Je suis un cas désespéré, au revoir. Sérieusement, Thanksgiving commémore les premières récoltes fructueuses qui ont permis aux colons de survivre sur le nouveau continent (prière et jeûne à ses débuts, orgie alimentaire de nos jours). COLONS : les Français n’ont donc rien à voir là dedans.

Est-ce que vous fêtez le 4 juillet en France ? Bis repetita. Oui, on célèbre l’indépendance américaine. Et celle de tous les autres pays, c’est sans doute pour ça qu’on a autant de jours fériés.

Est-ce qu’il y a Target en France ? Alors oui, les marques américaines dominent le marché : Coca-Cola, Apple, Google… Target est une grande enseigne, qui distribue même au Canada. Cependant, ils n’ont pas encore trouvé le moyen de traverser l’Atlantique et ne le feront sans doute jamais. On a donc réussi à lancer nos propres chaînes de supermarché.

Est-ce que le mariage gay est légal en France ? Légal dans le Minnesota, illégal chez ses voisins, la question était pertinente. La réaction, un peu moins. Après avoir dit que oui, depuis peu, la personne me répond, avec un air résigné « c’est légal partout maintenant, de toute façon… »

Est-ce que vous mangez du beurre de cacahouètes en France ? Je leur explique que non, c’est pas notre truc, que l’on a assez de matières grasses avec le fromage, et autre Nutella.

Est-ce que vous mangez des crackers en France ? Là je dis non, et on me répond « Mais alors comment vous faites pour manger du beurre de cacahouètes ou du Nutella ????!!!!!!!!!! » Ben on a un truc génial et assez simple, qui s’appelle du pain. Et le truc cool, c’et qu’on peut le manger avec le Nutella mais aussi avec le fromage, la confiture…presque tout quoi ! Et on peut même le manger sans beurre, tu le crois ? (les Américains mangent presque toujours le pain avec du beurre, au restaurant notamment).

Est-ce que vous avez Dairy Queen en France ? Et Burger King ? Non, mais heureusement on a d’autres succulents équivalents comme Quick ou Flunch.

Est-ce que les filles sont toutes minces en France ? Oui, et belles, et intelligentes, et sexy.

Est-ce que vous mangez des crêpes tous les jours pour le goûter en France ? Si tu trouves quelqu’un pour te les faire, pourquoi pas. Parce qu’on a beau être français, passer 3 heures à cuisiner en plein milieu de l’après midi pour ensuite sentir la friture, ça relève de l’utopie (surtout dans mon cas).

Est-ce que Paris est proche des Pyrénées ? Aussi proche que Le Grand Canyon et la Statut de la Liberté, à votre échelle.

Est-ce que le Président est populaire en France ? Déjà, quand ils connaissent son nom, je crois apercevoir une oasis en plein désert. Ensuite, c’est difficile de leur répondre, parce que je ne suis pas en France, mais j’ai quand même ma petite idée. J’essaie de sauver toute dignité non la plupart pensent que c’est un idiot inutile, en leur disant que personne ne fait jamais l’unanimité (la philosophie est ma seconde nature).

Et enfin miniperle, de Sierra, 8 ans : Est-ce qu’on parle l’anglais en France ? No honey, we speak something weird, that sounds weird. We call it French.Image

Laisser un commentaire

